Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Détail d'une actualité

Conseil départemental
Fin des barrières de dégel
Fin des barrières de dégel

Le Conseil Départemental des Vosges a levé les barrières de dégel depuis le 13 février 2017. La pose de ces barrières a permis de préserver les chaussées qui étaient fragilisées en raison de la vague de froid. Les basses températures de ces dernières semaines avaient généré des profondeurs de gel importantes dans les chaussées, atteignant parfois 50 à 90 cm.

Le Département des Vosges tient aussi à saluer le comportement responsable des transporteurs, industriels, entrepreneurs, agriculteurs et commerçants qui ont respecté ces restrictions de circulation et ont permis de préserver le réseau routier départemental.

Les barrières de dégel sont des interdictions temporaires de circuler applicables aux véhicules lourds sur certaines routes départementales. Selon les situations, elles limitent la circulation aux véhicules de plus de 12 tonnes ou de plus de 7,5 tonnes. Elles sont mises en place pour protéger les chaussées qui, pendant le dégel deviennent extrêmement fragiles et pourraient être détruites sous le passage de charges lourdes. L’objectif est de sauvegarder le patrimoine routier en évitant sa destruction et des coûts de remise en état conséquents pour la collectivité.


A savoir :

Visualisez la carte des restrictions de circulation valable jusqu'au 13 février, 8h.

Toute l'actualité sur le trafic routier sur : inforoute88

 
 
 
Recherche
Toute l'actualité
Rechercher une actualité

... par thème


... par mois


... Par année





Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.