Image de fond
Page d'accueil
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Jeunesse > Centres de Planification

Les Centres de Planification et d'éducation familiale - CPEF

 

Les CPEF vous accueillent, vous écoutent, vous proposent une information, une consultation médicale par médecins, et/ou sages-femmes et des entretiens par conseillères conjugales et familiales.
On peut y venir seul (e) ou à plusieurs.

 Qui peut-on rencontrer ? 

La sage femme : référent du CPEF

Elle vous accueille, et assure le suivi des consultations. Elle prescrit les moyens de contraception. Elle peut aussi vous adresser à un médecin si nécessaire. Elle reste joignable pour répondre à votre demande même en dehors des horaires de permanence pour gérer votre suivi.

Le médecin

Il consulte lors des permanences des CPEF et  prescrit contraception, dépistage des infections sexuellement transmissibles et traitements.

La conseillère conjugale et familiale

Elle vous écoute et vous accompagne dans votre réflexion dans les situations personnelles, familiales ou de couples difficiles.

Vous pouvez aussi rencontrer une sage femme ou une conseillère conjugale et familiale lors des interventions en milieu scolaire et autres groupes de discussion autour de la sexualité.

Localiser les CPEF du Département

 

Les centres de planification sont en accès libre y compris pour les mineures et  non assurés sociaux. L’autorisation parentale des mineurs n’est pas nécessaire. Contraception et traitements médicamenteux peuvent être délivrés gratuitement.

La confidentialité et le secret médical même pour les mineurs sont garantis.

Les plaquettes des CPEF

 
Recherche

Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.