Image de fond
Page d'accueil
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   La vie en Vosges > Tourisme Vosges > Jardins

Des jardins de rêve


Dans les vosges, la nature ne se contente pas d'offrir une étonnante palette de vallées, plateaux, lacs et forêts, hautes-chaumes et tourbières. L'homme a su y imaginer des haltes apaisantes au parcours fleuri. Autant de belles opportunités de découverte intelligente.

Les jardins de Berchigranges à Granges-sur-Vologne

Jardins de Berchigranges

Sur 2 hectares ce jardin de moyenne montagne met en scène une grande collection de plantes vivaces, d'arbres et d'arbustes de plaine ou d'altitude. Dans l'esprit des jardins de cottage, une quinzaine de jardins à thème se suivent : la "chambre des dames" aux parfums de lavande, de camomille et de roses, les "jardins de fraîcheur" sources ruisseaux et cascades, primevères d'Asie et pavot bleu d'Himalaya, "la chaussée des géants" plantes et buissons énormes… Un vrai poème végétal.

► En savoir plus

Ecologie pratique aux jardins en terrasses de Plombières

Plombières-les-Bains

Pour découvrir des pratiques authentiques : jardinage, compostage, réalisation de murs en pierres sèches, fabrication de confitures, sirops de fruits…

En savoir plus
► Association les jardins en terrasse
     Tél : 03 29 37 68 81

Les jardins de la Terre de Vittel

Jardins de la Terre à Vittel

Vous n'avez jamais vu un abeilodrome ? Les Jardins de la Terre vous ouvrent leurs portes à Vittel. Ici, sur près de 3 hectares, tout est naturel. Aucun produit, fût-il biologique, n'est utilisé. En revanche, plaisir et découverte pédagogiques se conjuguent au présent.

Jardins des couleurs, des papillons, des sorcières, des arômes, des nouveautés, se succédent en toute féerie dans un univers de fleurs, de légumes et de fruits. Etonnant !

► En savoir plus

Voyage de l'Himalaya aux Rocheuses : le jardin d'altitude du Haut-Chitelet

Jardin d'altitude du Haut-Chitelet

Perché entre 1210 et 1228 m, le jardin botanique du Haut-Chitelet, rassemble près de 3000 espèces de plantes montagnardes originaires du monde entier.

► En savoir plus

Les jardins de Callunes

Jardins de Callunes

Les jardins de Callunes sont la concrétisation de la rencontre d'un paysagiste Jacques Couturieux et d'une commune vosgienne Ban-de-Sapt. Son nom vient du fait que la callune, bruyère commune, y est omniprésente.

► En savoir plus

 
Recherche

Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.