Image de fond
Page d'accueil
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   La vie en Vosges > Tourisme Vosges > Thermalisme

Eaux de jouvence


Source de santé, de bien-être, de loisirs et de développement économique, l'eau est, dans les Vosges, présente en abondance. Tout est entrepris pour préserver ses qualités et développer ses précieuses applications.
Quand la saga des eaux minérales rencontre celles des eaux thermales.

Contrexéville, mince !

Place des fontaines de Contrexéville

A Contrexéville, le plaisir coule de source depuis près de 2 siècles et demi. Hier, Grande Duchesse Russe et Shah de Perse vantaient les bienfaits de ses eaux. Aujourd'hui la station est devenue la capitale de la minceur. Un savoir faire innovant qui a vu naître, il y a plus de trente ans, le forfait ligne, décliné en prestations sur mesure. La station aime célébrer le mariage des genres entre art contemporain et architecture néo-classique, douceur de vivre et activités sportives.

En savoir plus

Vittel, la vitalité

Thermes de Vittel

Bienvenue dans une autre dimension, celle où le corps et l'esprit sont cajolés. Jouant la carte de l'harmonie, la station déploie des atouts majeurs avec son superbe parc thermal, ses golfs, son hippodrome et ses terrains de sports et même son Club Med. Havre de vitalité pour les curistes et amateurs de séjours de remise en forme, Vittel accueille toute l'année les sportifs de haut niveau pour des stages de préparation. Le large éventail de soins proposés dans les espaces "Santé, beauté et forme" allie un savoir-faire de longue date et le désir de surprendre. Avec toujours l'envie de séduire et de relaxer sur mesure.

 En savoir plus

L'empreinte romaine

Centre thermal de Bains-les-Bains

Pour qui voudrait prouver que tous les chemins mènent à Rome, une virée dans les profondeurs de Calodaé à Plombières ou les thermes romains de Bains-les-Bains, sans oublier le mythique site gallo-romain de Grand, dédié, lui aussi, à l'eau et à ses divinité, s'impose. De quoi nourrir la légende et rappeler les origines lointaines, mais efficientes, du thermalisme vosgien.

Et aussi...

Grand, sanctuaire antique de l'eau

C'est l'un des sites les plus prestigieux de la Gaule. Dans l'ouest vosgien, Grand qui connut en son temps la visite de deux Empereurs romains, renaît à la vie. On peut y découvrir une magnifique mosaïque, un tout aussi grandiose amphithéâtre. Au centre de ce sanctuaire antique, une source y fut adulée. Un réseau hydrogéologique naturel d'origine karstique, complété par une dizaine de kilomètres de canalisations souterraines aménagées par les Romains, l'alimentait. Saisissant !

En savoir plus

Plombières-les-Bains, la sérénité

Calodaé

Loin de l'agitation, du bruit, dans un environnement protégé au cœur des Vosges Méridionales, "La ville aux mille balcons", offre à ses visiteurs la douceur de son climat tempéré et sa belle sérénité. Plombières puise le meilleur de ses profondeurs généreuses depuis 2000 ans, quand des soldats romains y découvrirent ses eaux chaudes. Le centre forme et détente "Calodaé" compléte une offre de bien être qui a fait du coaching sérénité une spécialité. On craque !

► En savoir plus

Bains-les-bains, la belle naturelle

Les thermes de Bains-les-Bains

Sise dans un splendide environnement naturel qui appelle à la randonnée, Bains-les-Bains se dévoile à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Jolies villas Belle Epoque, la douceur de son parc thermal, l'élégance de sa Manufacture Royale en font les principaux atouts. Côté santé, la Chaîne Thermale du Soleil a créé le programme "Pleine santé" pour la rhumatologie, le cœur et les artères. Un endroit idéal pour renouer le dialogue entre son corps et la nature.

En savoir plus

 
Recherche

Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.