Informations générales :
22 Avr. 2024
Introduction
Vous avez besoin d’aide dans la gestion de la vie quotidienne avec vos enfants, vous sous sentez dépassé par la prise en charge éducative de vos jeunes enfants, vous ressentez des difficultés dans la gestion de votre logement, vous êtes enceinte et votre état de santé ne vous permet plus de vous occuper complètement de votre logement et /ou de vos enfants, vous pouvez bénéficier des services d’une travailleuse familiale (technicienne en intervention sociale et familiale).
Pour cela, vous devez contacter soit directement une association de travail familial (ADMR ou ADAVIE), soit un travailleur social (assistante sociale ou puéricultrice ou sage femme de PMI) de la MSVS dont vous dépendez, soit un travailleur social de la CAF.
Vos besoins seront évalués avec vous, des objectifs seront déterminés en commun, un contrat sera alors signé entre vous et l’association de travail familial stipulant les objectifs, la durée et les modalités d’intervention.
Vous devrez vous acquitter d’une participation financière calculée selon vos revenus, mais celle-ci pourra être revue en fonction de difficultés particulières.
A l’issue de l’intervention, une évaluation sera réalisée pour voir si les objectifs initialement retenus ont été atteints.
Bénéficiaires
Familles avec enfants et confrontées à des difficultés.
Contact
Conseil départemental des Vosges
Direction Enfance Famille
8, rue de la Préfecture
Tél. : +33 (0)3 29 29 88 88
88088 Épinal Cedex 9