Un coach pour trouver un emploi

Un coach pour trouver un emploi

Vous avez entre 17 et 30 ans, où êtes bénéficiaire du RSA ? Vous résidez dans les Vosges, avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience professionnelle ? Vous avez envie de trouver un emploi, une formation mais vous avez des difficultés dans vos démarches, ou simplement besoin d’un coup de pouce ? Alors rejoignez-nous aux « Prêts à Bosser ». Pour vous, un suivi personnalisé et adapté avec un coach qui vous accueille, vous écoute et vous aide à construire votre avenir professionnel. Ensuite, à vous de faire vos preuves en entreprise grâce à des immersions accompagnées et indemnisées pour vous faire (re)connaitre. « Prêt à Bosser » le tremplin de votre évolution professionnelle !

logo-fse

Le dispositif «  Prêts à Bosser « est proposé par le Service Economie, Emploi et Mobilité du Conseil Départemental. 
Une équipe de neuf coachs répartie sur l'ensemble du département propose aux jeunes et aux BRSA une aide dans leurs démarches d’évolution professionnelle : 

① Un coaching individualisé
→  Orientation, travail sur le projet professionnel, développement personnel, techniques de recherche d’emploi/formation….
② Des ateliers innovants 
→ Préparation à l’entretien d’embauche pour convaincre un employeur, confiance en soi, remise à niveau informatique, technique de recherche d’emploi 
③ Des stages de formation professionnelle dans des entreprises vosgiennes (PMSMP) 
→  Le Conseil Départemental verse une bourse de frais de vie au stagiaire de 150€ par semaine pendant toute la durée du stage en entreprise. 
→ Les stages peuvent avoir différents objectifs : valider un projet, développer une compétence particulière, acquérir de l’expérience professionnelle ou être formé avant une embauche. 
→ La durée est variable et individualisée, en fonction votre profil et de la nature des missions confiées par l’entreprise et des objectifs.

Bénéficiaires

Jeunes de 17 à 30 ans motivés, inscrits à Pôle Emploi, domiciliés dans les Vosges, sans condition de diplôme. Si vous êtes bénéficiaire du RSA, le coaching vous est aussi proposé.

Modalités d'intervention

Rendez-vous fixé par le coach du secteur près de votre résidence afin de faire un diagnostic de la situation et mettre en place un plan d’action.  

Début du coaching personnalisé et du diagnostic. L’objectif est de vous rendre autonome dans vos démarches, de vous guider dans votre orientation, d'identifier un projet professionnel ou toute autres choses liée à votre évolution professionnelle... Le coaching peut ensuite se poursuivre grâce à une intégration en entreprise visant à valider un projet ou acquérir de nouvelles expériences et enfin trouver une formation ou un emploi.

Démarches à effectuer

Procédure d'inscription : 
Prendre contact avec PAB 
Sans rendez-vous: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 
5, avenue Gambetta 88 000 EPINAL Tél : 03 29 29 89 65 
En ligne : htpp://www.vosges.fr/jpab/Inscription.html  
Par mail : jpab@vosges.fr 
Facebook Jeunes Prêts à Bosser 
Pendant le coaching : venir aux RDV et suivre les engagements posés avec le coach 

Pièce(s) à fournir 

Copie carte d'identité, copie carte vitale, copie attestation d'inscription à Pôle Emploi, attestion de RSA (le cas échéant), RIB, CV

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :
Conseil départemental des Vosges

Service Economie, Emploi et Mobilité
5, avenue Gambetta
Tél. : +33 (0)3 29 29 89 65
88088 Épinal 

En rapport

Partager

Zap+88


Rechercher dans cette thématique