La formation Mieux se connaître pour aller plus loin donne les clés pour identifier les facteurs de stress et pour apporter des solutions simples et efficaces.
Contact
Service Economie Emploi – Prêts à Bosser
05 avenue Gambetta 88000 EPINAL
03 29 29 89 65
Jpab@vosges.fr
Intervenant
Coach « Prêts à Bosser »
Dates et durée
Occurrence mensuelle
9 heures – 1 journée et 1/2=
Modalités
Formation en présentiel.
Inscription dans le cadre du coaching « Prêts à Bosser » en cliquant ici
Lieux
Service Economie Emploi – Prêts à Bosser
05 avenue Gambetta 88000 EPINAL
Ou
Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale de secteur
Ou
Maisons « France Service »
Accessibilité Personne en Situation de Handicap
Contacter référent PSH
Endrique THIEBAUT
03 29 29 89 65
ethiebaut@vosges.fr
Tarif
Gratuit
Public concerné et prérequis :
Toute personne bénéficiant du coaching « Prêts à Bosser » ayant fourni les documents nécessaires à son inscription : Carte d’identité, attestation d’inscription à Pôle Emploi, RIB, attestation RSA (le cas échéant)
Prérequis :Français, parlé, lu et écrit.
Délais : variable selon les situations individuelles Après 1ère phase de coaching individuel, réalisation d’un diagnostic et définition d’un plan d’action.
Objectifs :
Acquérir des outils de gestion de stress et de connaissance de soi afin de mieux s’approprier son parcours professionnel
Contenu :
Mieux se connaître…
> Aborder la notion de stress et comment y faire face
> L’estime de soi
> Savoir repérer des évènements marquants de sa vie
> Emotions
> La respiration
…Pour aller plus loin
> Exercice autour de la confiance en soi
> Identifier son ressenti et y mettre des mots
> Accepter de donner et recevoir des qualités et éléments positifs
> Identifier ses compétences professionnelles en s’inspirant des qualités et compliments reçus
Moyens pédagogiques et techniques :
Pour un groupe de 6 personnes.
Animation en binôme par deux coachs de la cellule « Prêts à Bosser ».
Supports papiers remis à chaque participant, projection de la présentation sous forme de Power Point.
Apports théoriques et mises en situation, jeux de rôles.
Interactivités formateurs/stagiaires, stagiaires/stagiaires.
Modalités d’évaluation :
Évaluation du degré de manque de confiance lors du coaching individuel en amont. Evaluation des ressources et des axes de progressions en fin de formation.
Un questionnaire est remis à chaque participant en fin de session afin d’évaluer son degré de satisfaction.