Retrouvez, dans cette rubrique, les appels à projets lancés ou portés par le Conseil départemental des Vosges ou par ses partenaires.

Appel à projets 2021 : Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA)

Appel à Projets 2021 pour la mise en œuvre d’actions collectives de prévention en faveur de la perte d’autonomie et à destination des personnes de 60 ans et plus vivant à domicile dans les Vosges et mise en œuvre d’actions individuelles et/ou collectives en faveur de leurs aidants ».

L’attention du candidat est portée sur le caractère collectif de ces actions de prévention qui, si elles pourront prendre des formes différentes (ateliers, conférences…), être ponctuelles ou inscrites dans un cycle, devront s’attacher à stimuler l’autonomie, créer du lien social et atténuer les fragilités. Seules des actions à destination des aidants pourront être individuelles, toutefois le porteur veillera à proposer une finalité collective. A noter enfin, que l’aide sollicitée ne peut concerner que des dépenses de fonctionnement et ne pourra pas dépasser 90 % de la dépense éligible au regard des critères de la CFPPA..

Date limite de dépôt des dossiers

Vendredi 11 décembre 2020 à 8h

Téléchargements

1. Appel à projet


Pour toute demande d'informations complémentaires

Jean-Daniel BOXBERGER
Tél. : 03 29 30 35 01
Mail : jdboxberger@vosges.fr

Thématiques