Retrouvez, dans cette rubrique, les appels à projets lancés ou portés par le Conseil départemental des Vosges ou par ses partenaires.

Appel à projets : L’accompagnement des jeunes par les chantiers éducatifs

Pour appuyer ses actions en faveur de l’insertion professionnelle, le Conseil Départemental des Vosges s’est vu confier par l’Etat, la gestion de l’Axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion » du Programme opérationnel national du Fonds Social Européen pour la période 2014-2020.

Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre du programme opérationnel national du Fonds Social Européen (FSE) pour l’emploi et l’inclusion 2014-2020.

Dans ce cadre, le Conseil Départemental des Vosges en tant qu’organisme intermédiaire, assume, via une convention de subvention globale, la responsabilité de la gestion financière d’une partie des concours alloués par la Commission européenne et il assure à ce titre la mise en œuvre des actions cofinancées par le FSE. Actions s’inscrivant dans l’accompagnement vers l’emploi conformément aux orientations définies dans le Pacte Territorial pour l’Insertion du Conseil Départemental des Vosges.

Conformément au règlement général UE n°1303 et au règlement FSE n°1304 du 17 décembre 2013, ainsi qu’aux décisions du comité de suivi national, le recours au FSE doit être simplifié, tant du point de vue de ses objectifs (concentration sur des priorités restreintes) que du point de vue de sa gestion, notamment en réduisant la charge administrative incombant aux bénéficiaires (recours aux coûts simplifiés).

La dématérialisation des données et le recentrage des crédits du FSE sur des projets de taille importante contribuent également à améliorer le traitement des dossiers.

Enfin, la mise en place d’un nouveau suivi des participants doit permettre une mesure efficace des résultats.

Date limite de dépôt des dossiers

Les projets doivent être adressés impérativement avant le vendredi 13 mars 2020 sur le portail ma démarche FSE 2014-2020​​​​

Téléchargements

1. Appel à projet


Pour toute demande d'informations complémentaires

Mélanie DAMBRINE Chargée de mission FSE
Conseil Départemental des Vosges
Direction de la Cohésion Sociale et des Ressources
Service Insertion – Logement - FSE
03.29.38.52.57 – mdambrine@vosges.fr

Thématiques