Rechercher

Un max d'événement partout dans le département

La Brosserie Mécanique de l’Est créée à Vecoux en 1918 par M. Tortet a fêté ses 100 ans le 1er août dernier.

« Le bois est bien trop précieux pour être gaspillé » selon Fritz EGGER, fondateur historique du groupe éponyme, devenu le premier fabricant européen de produits dérivés du bois. Le site vosgien, situé à Rambervillers, qui produit des panneaux décoratifs et des produits complémentaires destinés à l’agencement intérieur, s’inscrit dans cette démarche de développement durable. Explications. 

C’est sous les encouragements de milliers de spectateurs que plus de 4 500 athlètes de tous âges, amateurs et professionnels venus du monde entier se sont retrouvés les 1er et 2 septembre derniers dans la Perle des Vosges pour participer à la 30e édition du Triathlon Gérardmer

Bruyères, Darney, Rambervillers, Raon-l’Etape et Xertigny sont les premières communes vosgiennes à bénéficier du dispositif « revitalisation des bourgs-centres » mis en place par le Conseil départemental et l’Etat. 

L’entreprise De Buyer, spécialiste des accessoires de cuisine et de pâtisserie a reçu la certification « RSE1 -Niveau confirmé » décerné par l’AFNOR. Elle est, à ce jour, la seule entreprise française du secteur culinaire ainsi labellisée.

Engagés il y a un peu plus d’un an, les travaux de de reconstruction du collège Elsa Triolet de Capavenir se poursuivent à un rythme soutenu.  

Le Groupe de BTP LIVIO, installé à Fresse-sur-Moselle (400 salariés) qui fête cette année ses 80 ans, entame sa 4e révolution, celle du numérique et de la digitalisation. 

La classe de CM1 de l’école primaire de Darney qui participait au concours « 1,2, 3 Patrimoine » organisé par la Fondation du Patrimoine s’est vue décerner le Prix national mention « histoire et patrimoine » pour son projet de restauration des geôles du château de Darney

Nouveau film de Jacques Cuny« Les films de Jacques Cuny, le Magicien des Hautes-Vosges », selon l’écrivain, Benoît Duteurtre, « ne restituent pas seulement la vie disparue des paysans dans les Hautes-Vosges. Ils nous révèlent qu’elle existe encore, tout près de nous, à condition de savoir la retrouver.

Pour tout savoir : participez aux réunions d’information organisées par la FEPEM  

Les travaux d’aménagement du col de la Schlucht ont débuté en juin. Le chantier estimé à 7 millions d’Euros devrait être achevé en juillet 2019. Zoom sur un projet dont les premières esquisses remontent aux années 1990 ! 

François Klein et ses drôles de machines ont investi le Musée départemental d’Art Ancien et Contemporain  (MDAAC). L'artiste plasticien qui réside près de Senones, crée des sculptures et des installations qu’il expose dans le Massif et toute la grande Région.

Née à Cornimont, Nathalie Colin fait partie des personnes qui font rayonner chaque jour le Département des Vosges au niveau mondial. Après un brillant parcours, Nathalie Colin exporte depuis 2006 les valeurs qu’elle a acquises dans les Vosges et les met chaque jour au service de la prestigieuse marque de bijoux Swarovski. Voici son portrait.

Au printemps, une trentaine d’élèves de l’école élémentaire du Centre de Golbey ont planté une haie dans le patio de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale à Epinal. 

Après 3 mois de travaux, le carrefour giratoire de Méninpré et l’aire de co-voiturage aménagés sur la RD 157 sont aujourd’hui opérationnels.

Présentateur de plusieurs émissions à la radio et à la télévision, le vosgien Laurent Mariotte délivre un message au consommateur : "Une cuisine de saison, saine et bon marché, voilà ce que je défends chaque jour". Rencontre.

« Le bois est bien trop précieux pour être gaspillé » selon Fritz EGGER, fondateur historique du groupe éponyme, devenu le premier fabricant européen de produits dérivés du bois. Le site vosgien, situé à Rambervillers, qui produit des panneaux décoratifs et des produits complémentaires destinés à l’agencement intérieur, s’inscrit dans cette démarche de développement durable. Explications.

Découvrez le magazine !

« Vivre les Vosges ensemble » devient Vosges Mag ! Distribué dans les boites aux lettres du Département fin juin, votre magazine d'information départementale est désormais pour partie accessible en ligne...

Feuilletez le magazine sur CaléméoTéléchargez (Publications)