L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Ce jeudi, la maison de la montagne à La Bresse accueillait François Vannson, Président du Conseil départemental, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme et Hubert Arnould, Maire de la Bresse pour la signature d’une convention favorisant l’accueil de stages de préparation de l’Equipe de France de Course en montagne.

${PTime}

Vendredi 17 mai, le Conseil départemental des Vosges a accueilli une vingtaine de membres du réseau « Ambassadeurs des Vosges » réunie pour découvrir le travail réalisé par les entreprises impliquées dans le chantier d’aménagement du Col de la Schlucht.

${PTime}

Du 24 au 26 mai il sera question de biodiversité et de sensibiliser le grand public à la préservation de la forêt. Un millier de personnes est attendu.

${PTime}

Le bus MAEM (Mon Appart’Eco Malin) fera sa tournée dans les Vosges du 23 au 28 mai prochain pour les économies d’énergie. Ce concept a été initié par EDF et les Conseils Départementaux des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et de Moselle.

${PTime}

Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019, plus de 300 auteurs et illustrateurs viendront du monde entier à Epinal pour participer aux Imaginales. Gratuit et ouvert à tout public

${PTime}

Le journaliste et présentateur dé télévision Jacques Legros a animé l'émission spéciale Cap Vosges

${PTime}

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, sous la Halle de la patinoire, en plein coeur de La Bresse, 30 artistes sculpteurs

${PTime}

Le bilan 2018 des fréquentations des sites de visites et de loisirs vosgiens est assez positif. La fréquentation augmente de 6% par rapport à 2017 avec 1 675 000 visiteurs comptabilisés. Les conditions météorologiques de l’été dernier ont permis aux Vosgiens et aux touristes de profiter pleinement des activités aquatiques notamment.

${PTime}

Chaque année, la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles des Vosges (FDSEA) organise des rencontres à la ferme.

${PTime}

La petite région agricole « Saône Lorraine » a organisé ce dimanche 19 mai sa journée annuelle de « la ferme en fête ». En partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Vosges, la journée s’est déroulée sur le site de la Coopérative Agricole Lorraine (CAL) à Monthureux-sur-Saône.

${PTime}

Accompagné de Raphaëla Canteri et Dominique Momon, conseillers départementaux du secteur, François Vannson président du Conseil départemental est allé à la rencontre des maires du canton de Golbey.

${PTime}

Bien vieillir chez soi : c'est le message délivré par le bus de l’autonomie qui sillonnera les Vosges ces prochains jours.

${PTime}

L'exposition à ciel ouvert aura pour thème cette année « Le chant des coquelicots et autres contes du vivant ».

${PTime}

A Mandres sur Vair, les pensionnaires de l’EHPAD Les Noisetiers inspirent la compagnie “Alambic Fabrique de Théâtre”.

${PTime}

En 2019, impossible de décoller les yeux de son écran. Alors le réseau de parentalité « Tous à l’Ouest » organise la semaine « Moins d’écrans, plus de temps », qui a débuté ce lundi 13 mai. Programmée sur les territoires des EPCI « Vosges côté Sud-Ouest » et « Terre d’eau », elle prend fin le 21 mai. Et l’objectif de cette semaine, c’est trouver quoi faire lorsqu’on éteint les écrans. L’opération propose de nombreuses animations sur l’ensemble du territoire pour tout public et notamment ...

${PTime}

L’émission spéciale "Vosges Cap 2030" était diffusée en direct sur Via Vosges avec pour ambition de se projeter sur ce que sera le Département des Vosges en 2030.

${PTime}

Une cinquantaine d’étudiants se trouve actuellement dans les locaux de l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) pour relever les « Défis du bois ».

${PTime}

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) « Foucharupt » de Saint-Dié des Vosges accueillait un événement exceptionnel ce mercredi 15 mai. Madame Germaine Pauly a soufflé sa centième bougie.

${PTime}

Les automobilistes peuvent emprunter la nouvelle RD (Route Départementale) au niveau de Razimont. En effet, l’avancée des travaux a permis d’effectuer le basculement de la circulation sur le nouveau giratoire et cette nouvelle RD (l’ex VC 3 - Voie Communale n°3), pour accéder directement à l’échangeur de la RN 57.

${PTime}

Damien Milliot termine au pied du podium à l'issue d' un très beau parcours.

${PTime}

Les 22 sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Madon ont ouvert les portes de la caserne d’Escles au grand public ce dimanche 12 mai. Les visiteurs ont pu découvrir les missions de ces soldats du feu et leurs moyens opérationnels.

${PTime}

L’association OZANAM 88 s’est associée au lycée Emile Gallé de CapavenirVosges et à la société Berjac de Dogneville pour créer la « cape-plaid ». Un partenariat tripartite pour une belle cause.

${PTime}

Des artistes accompagnés par un référent du Conseil départemental

${PTime}

L’ICN Business School d’ARTEM Nancy organisait vendredi à la Chambre d’Agriculture d’Epinal une présentation de projets sur le thème du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

${PTime}

Ce lundi 13 mai, 40 classes de 4ème issues de toute la Lorraine étaient réunies au Conseil Départemental des Vosges pour un concours d’éloquence. Le thème de ce programme 2018-2019 était « l’autre », fil rouge d’une année de préparation.

${PTime}

HarmoniZ'n You, la mini-entreprise du LPO Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges vient de remporter le 10 mai le Championnat Régional Entreprendre pour Apprendre face à 160 mini-entreprises du Grand Est. Il défendra les couleurs de la Lorraine le 23 mai prochain à l'occasion du Championnat de France.

${PTime}

La vache vosgienne représente des enjeux économiques et patrimoniaux pour le territoire. C’est pourquoi le Département concourt à la sauvegarde de cette race menacée.

${PTime}

La Protection Maternelle Infantile (PMI) est composée d’une équipe de professionnels qui effectue un accompagnement des futures mamans, des parents et des enfants jusqu’à leurs 7 ans et qui est financée par le Conseil Départemental.

${PTime}

Pour la « Nuit Européenne des Musées », le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain ouvre ses portes au public et de dévoile sa nouvelle programmation culturelle !

${PTime}

L’UDAF des Vosges ouvre à compter du 15 mai le numéro d'Ecoute Parents

Rechercher une actualité