11mars

Championnat de France de Cross-Country : « Terrain de Jeu le live » a bravé la tempête

| Vue(s) (235) |

Le vent tempétueux et la pluie n'ont pas découragé les chroniqueurs de « Terrain de Jeu le live » présents pour couvrir le Championnat de France de Cross-Country ce dimanche à Vittel. Heureusement, une accalmie en début d’après-midi a offert quelques belles éclaircies.

L'émotion de la disparition d’Antoine Borowski, adjoint au maire de Vittel en charge des sports et acteur clé dans l'organisation du Championnat de France de Cross-Country, planait encore sur les épreuves de ce dimanche. Une minute d’applaudissements a été observée par les spectateurs pour lui rendre hommage...

Durant deux jours, ce ne sont pas moins de 3 370 participants de 534 clubs, qui se sont mesurés dans les trois principales épreuves du Cross-Country : le Cross-Court, le Cross-Long et le Cross Relais Mixte. A noter que ce dernier, initialement prévu samedi, a été annulé pour cause de conditions climatiques difficiles. Autant dire que la météo n'a pas facilité la tâche des coureurs de fond !

Du côté de « Terrain de jeu le Live », deux athlètes vosgiens prometteurs faisaient partis des invités de Gaël Legras, l'animateur de l’émission. Laurane Picoche, championne de France de cross-country en 2012 et médaillée d'argent par équipe aux championnats d'Europe de cross-country la même année, et Mohamed Moussaoui, 2 fois vice-champion de France espoir sur 500 mètres, ou encore champion du Grand Est cross en 2017. Les invités se sont livrés sur leurs parcours et leurs attentes pour la saison qui s'annonce. La jeune maman, Laurane Picoche, a évoqué les conditions d’entraînement pour le cross, elle a expliqué : « Le cross est un sport exigeant et pour lequel les récupérations sont parfois difficiles.». Elle se place tout de même 38ème sur le cross long élite femmes (9100m).

Quant à Mohammed Moussaoui, qui fait partie des meilleurs coureurs de fond lorrains en Cross-Country, termine à la 6ème place sur la course cross long élite hommes (10200m). Un résultat encourageant dont il est satisfait; il explique : « Très belle course, je suis vraiment heureux de courir aujourd'hui dans les Vosges. J'avais tout le public pour moi et je ne pouvais pas craquer, j'ai fait une belle course je pense. ». Pour en arriver là, il n'a pas ménagé ses efforts ni sa préparation physique. En effet, il est parti deux mois au Kenya, pour un stage intensif afin d'être au meilleur de sa forme pour la saison qui s'annonce. L'athlète spinalien, qui ne manque pas d'ambition, a comme objectif principal d'intégrer l'équipe de France. Une affaire à suivre !

Deux autres athlètes ont également brillé ce dimanche à savoir : Emmanuel Roudolff-Levisse (Racing Multi Athlon) sacré champion de France élite hommes et Liv Westphal sacrée championne de France élite femmes ! Bravo à eux deux !

La prochaine émission « Terrain de Jeu le Live » se déroulera le 28 avril prochain, à Épinal, pour les Championnats de de France de VTT à assistance électrique (VVT AE).

 

► Retrouvez tous les résultats de la journée de dimanche en cliquant ici

A voir aussi

Le déploiement du haut débit se poursuit

Le déploiement du haut débit se poursuit

François Vannson a inauguré, récemment, les travaux permettant l'arrivée du haut débit au sein d...

Le sport commer levier d'insertion

Le sport commer levier d'insertion

Le Département des Vosges, la Préfecture des Vosges, et la Mairie d’Epinal ont présenté les « Jeudi...

Un mode d'emploi pour les jeunes et l'accès au logement

Un mode d'emploi pour les jeunes et l'accès au logement

Lundi 25 février, de 14h à 18h, le Département des Vosges organise une journée de sensibilisation de...

La santé, les trains et l'eau à l'ordre du jour des élus

La santé, les trains et l'eau à l'ordre du jour des élus

Les élus départementaux se sont penchés sur ces trois enjeux majeurs pour les Vosges et ont adopté 3...

Rambervillers : comment valoriser le centre ville ?

Rambervillers : comment valoriser le centre ville ?

Le dispositif « revitalisation des bourgs-centres » a été officiellement lancé sur la commune de Ram...

Les "Pépites" sont sur le quai

Les "Pépites" sont sur le quai

Depuis deux mois, la boutique " Pépites" a posé ses valises sur le quai du Musée à Epinal...

Rechercher une actualité