06sept.

Dantesque ! L’Infernal Trail des Vosges, l’émotion à la puissance 10 !

| Vue(s) (2362) |

10 ans, plus de 10000 spectateurs et 10000 coureurs étaient attendus, pour 3 jours démoniaques et 8 épreuves spectaculaires !

Juste intense, légèrement pénible, complètement inhumain ou carrément déjanté ? Il y en aura pour tout le monde ! Pour son dixième anniversaire, l’Infernal Trail a fait les choses en grand, voire en très grand ! De l’Infernal 200, course inédite en Europe de par sa distance, son dénivelé et ses difficultés, à  l’Infernal Run, une course d’obstacles totalement folle destinée aux grands enfants et aux plus petits dans sa version mini, toute une déclinaison de parcours à difficultés progressives feront à coup sûr votre bonheur, coureur ou spectateur, ange ou démon !

Véritable poumon vert du quart nord-est de la France, le massif des Vosges se prête à merveille aux multiples tracés des différentes épreuves toutes plus diaboliques les unes que les autres, qui emprunteront 90% de chemins et sentiers de montagne de type « single trace ». Toute une palette de couleurs, de paysages et de dénivelés s’offriront aux traileurs et aux supporters, des belles forêts profondes de l’enfer vert, aux lacs glaciaires des montagnes du purgatoire, tout un chacun pourra varier les plaisirs ! Qui sait, tout en haut sur les crêtes, faisant fi des falaises et du manque d’oxygène, certains y trouverons même un air de paradis !

Ce week-end, c'est un vent de liberté qui va souffler sur les Vosges, avec un grand show dédié au défi sportif dans une ambiance unique ! Programme des réjouissances :

- L’INFERNAL 200 (10 000 m de dénivelé positif + / 200 km). Départ vendredi 07/09 à 0h00 : une des 9 étapes de l’UMNT (Ultra Mountain National Tour)

- L’INFERNAL 120 (5 700 m D+ / 120 km). Départ samedi 08/09 à 6h00 : ultra-trail trait d’union entre le 200 et le 60

- L’INFERNAL 60 (2 800 m D+ / 60 km). Départ samedi 08/09 à 9h00 : le trail intermédiaire

- L’INFERNAL RUN - Départ samedi 08/09 à 18h00 : course déjantée pour les plus fous !

- L’INFERNAL 30 (1 200 m D+ / 30 km). Départ dimanche 9/09 à 9h00 : manche du TTN (Trail Tour National)

- L’INFERNAL 100% (500 m D+ / 12 km). Départ dimanche 9/09 à 11h00: dont la totalité des droits d’inscriptions sont reversés à une association caritative

- L’INFERNAL Mini RUN - Départ dimanche 9/09 à 14h30 : la course folle pour les plus jeunes !

- L’INFERNAL Découverte (155 m D+ / 5 km). La nouveauté de cette année. Départ samedi 8/09 à 13h30 : la totalité des droits d’inscriptions sont reversés à une association caritative (inscription sur place uniquement).

Pour vous donner un avant-goût de l’ambiance des trails, petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=arTKAL8rlhY  Et pour tenter le diable, un aperçu de l’Infernal Run : https://www.youtube.com/watch?v=CSWu3Vgmw5M  ! Alors, survivrez-vous à cet enfer !?

Vous pourrez aussi suivre le meilleur de l’évènement en direct sur Vosges Télévision lors de la dernière émission de la saison de « Terrain de Jeu : le live »! Le rendez-vous média incontournable du sport made in Vosges, conçu en coproduction avec le département des Vosges et Alabama Productions. Au programme, interviews live, reportages, et des hôtes de marque accompagnés par Gaël Legras sur cette retransmission qui sera diffusée en direct du « Tiny Studio », un plateau mobile étonnant réalisé tout en bois par les étudiants de l’ENSTIB d’Épinal !
À voir ce dimanche à 12h30, en live de Saint-Nabord sur : https://www.vosgestelevision.tv/Direct.html et sur le Facebook de Terrain de Jeu : https://fr-fr.facebook.com/terraindejeu88/

L’Infernal Trail des Vosges, c’est ce week-end vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre à Saint-Nabord. Notez que toutes les arrivées auront lieu au stade des Perrey (2 Chemin Vouau), dans une ambiance d’enfer comme il se doit.
L’Infernal Trail, c’est aussi 600 bénévoles + 100 personnes pour le staff médical (kinés, podologues, sophrologues, médecins…), 300 km de sentiers balisés et sécurisés, 39 communes et 2 départements associés à cette manifestation organisée en partenariat avec la marque territoriale « Je Vois la Vie en Vosges »* !

-> Pour tout savoir sur l’Infernal Trail: www.linfernaltrail.com
-> Pour contacter l’Office de Tourisme de Remiremont: www.tourisme-remiremont-plombieres.com     tél. 03 29 62 23 70 ou réserver votre hébergement :  https://www.tourisme-remiremont-plombieres.com/hebergements
-> Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir: http://www.sortir.vosges.fr/ et pour *tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges » : www.jevoislavieenvosges.com

Photos: ©Photographes bénévoles L'Infernal

A voir aussi

Convention Territoriale Globale : Pour des services « au plus près » des familles et des habitants

Convention Territoriale Globale : Pour des services « au plus près » des familles et des habitants

Mardi 15 janvier 2019, Marie-Christine Klopp, Directrice de la Caf des Vosges, Jérôme L’Hommé, Prés...

Le label « Accueil Vélo » a le vent en poupe

Le label « Accueil Vélo » a le vent en poupe

Désormais ce sont 67 établissements vosgiens qui possèdent le label « Accueil Vélo » dont une dizain...

Pour un monde plus propre, le Département s’implique

Pour un monde plus propre, le Département s’implique

42,5 kg, c’est le poids de déchets collectés par les agents du Conseil départemental qui, durant le...

Une semaine consacrée à  l'environnement

Une semaine consacrée à l'environnement

Une semaine d'animations et d'actions se déroulera à Remiremont autour de la citoyenneté et ...

Le Groupement de Gendarmerie des Vosges récompensé

Le Groupement de Gendarmerie des Vosges récompensé

Trois unités de gendarmerie ont été récompensées par « le Prix de la Prévention » ce mardi 4 juin à ...

Création d’un vêtement adapté aux personnes âgées hospitalisées : la cape-plaid

Création d’un vêtement adapté aux personnes âgées hospitalisées : la cape-plaid

L’association OZANAM 88 s’est associée au lycée Emile Gallé de CapavenirVosges et à la société Ber...

Rechercher une actualité